Voir les images

Bréhat mon amour

Published Date: 20 février 2018

Disponible en librairies

19.00€

Les vents qui bercent la vie m’ont posée là. Frêle écume sur la houle puissante, je suis arrivée seule sur cette grève parsemée de débris marins. La nuit a été violente, au jour
naissant, les flots se sont calmés.

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup « Anylink » option.

Résumé

Après plusieurs déboires sentimentaux, Élaïa, la trentaine à peine passée, se veut célibataire convaincue. Un séjour à Bréhat bousculera ses idées reçues. Métaphore de l’héroïne, l’île y apparaît dissimulée et généreuse.
Les rencontres seront révélatrices : Yann, le vieux pêcheur, devin à ses heures, pour qui les légendes n’ont aucun secret, Gwenn, la Bréhatine aux allures de fée, Margaut puis tant d’autres, et Malo qui en sauvant une sterne rendra ses couleurs perdues à la vie d’Élaïa.
Un roman féminin, intérieur, où l’action, tel un ressac, s’étire, goutte à goutte, s’abandonne et refait surface, où l’écriture sert une vision poétique de la nature.

L’auteur

Christiane Laborde

Née en 1953, Christiane Laborde a consacré sa carrière d’enseignante à l’accompagnement et la formation des professeurs des écoles en sciences.
Grande lectrice depuis toujours elle signe là son premier roman pour un public adulte, après plusieurs publications en direction de la jeunesse.
Elle vit actuellement dans un bourg du Béarn, entourée de vignobles, où le silence et l’échappée du regard vers les Pyrénées laissent libre cours à son inspiration.

 

Du même auteur

Related Products