Voir les images

CLAUDE FRANÇOIS « Qu’est-ce que tu deviens » De Ismaïlia à « Comme d’habitude » Tome 1

Published Date: 10 mars 2018

Disponible en librairies

19.00€

Qu’est-ce que tu deviens, depuis tout ce temps ?
Dis-moi, mon Dieu comme c’est drôle
De se rencontrer comme ça aujourd’hui
Ça fait si longtemps.
Qu’est-ce que tu deviens, depuis tout ce temps ?
Tu sais, tu n’as pas changé, tu es toujours aussi jolie.

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup « Anylink » option.

Résumé

Le 11 mars 1978, la France est figée par la stupeur, elle vient d’apprendre la disparition d’un de ses plus grands chanteurs populaires. Claude François venait de mourir accidentellement. En seize années, Cloclo s’était hissé au sommet des hit-parades réalisant un parcours sans la moindre éclipse. Mais, qui était vraiment Claude François ? D’où venait-il ?
Quarante ans après, deux auteurs, Pierre Pernez et Jean-Claude Khatchadourian, remontent le fil du temps et retracent la vie de l’artiste. C’est à Ismaïlia que Claude François voit le jour et grandit, une enfance dorée au soleil. Mais à l’été 1956, la famille François est chassée d’Égypte, suite à la nationalisation du canal de Suez. Ils perdent tout et c’est sans bagages qu’ils se retrouvent en France.
Commencent alors des années de misère, où Claude sera même obligé de voler pour que sa famille survive. Des années qui marqueront à jamais le jeune artiste, situation amplifiée par le conflit avec son père et la rupture avec la femme qu’il a épousée. Heureusement, « Belles, belles, belles » le propulsera dans une carrière exceptionnelle. « Comme d’habitude » qui conclut la romance avec France Gall fera naître la plus grande chanson du vingtième siècle. À cette même époque, Claude François crée son empire, les Disques Flèche et le magazine Podium.
Quarante ans après la disparition de l’idole, cette biographie est la plus complète, jamais éditée. Après des années de recherches, les deux auteurs sont allés à la rencontre des témoins privilégiés du passé de Claude François… et racontent « Cloclo » dans une version inédite.

Les auteurs

Pierre PERNEZ et Jean-Claude KHATCHADOURIAN

Pierre PERNEZ est âgé de trente-six ans. Il a écrit de nombreux ouvrages notamment sur Charlie Chaplin, Michael Jackson, M. Pokora, Stromae, France Gall, Daniel Balavoine, Édith Piaf et David Guetta ainsi que deux ouvrages sur Claude François. Il est aussi le biographe officiel du chanteur Mike Brant « Mike Brant, inoubliable – la biographie officielle » préfacée par la famille du chanteur publié en 2015 lors du 40e anniversaire du départ de l’interprète de « Laisse-moi t’aimer ». Parallèlement à sa carrière d’auteur, il est producteur et prépare de nouveaux projets musicaux comme le développement de la carrière musicale de Cassandra Foret et de Kiera Chaplin.

Depuis déjà vingt ans, Jean-Claude KHATCHADOURIAN est le président du fanclub officiel de Claude François dont le siège social se situe dans le Sud de la France. Âgé d’une cinquantaine d’années, Jean-Claude est un admirateur de Claude François, collectionnant tout de son artiste fétiche. Il fut aussi un proche de Chouffa, la maman de Claude François. Aujourd’hui, il gère le fanclub en étroite collaboration avec Claude François Jr.

 

Du même auteur

 

Related Products