Voir les images

CLAUDE FRANÇOIS « Qu’est-ce que tu deviens » De Podium à « Alexandrie Alexandra » Tome 2

Published Date: 10 mars 2018

Disponible en librairies

19.00€

« Je dure parce que je sais faire ma bonne petite soupe comme je l’entends, mais je le fais avec le coeur…
Et c’est ça qui ne trompe jamais. Je crois qu’une foule est absolue, une foule sent un peu comme un chien, d’une façon instinctive et à fleur de peau, dès qu’il y a quelque chose qui ne va pas, dès que quelque chose n’est pas sincère… »

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup « Anylink » option.

Résumé

Le 11 mars 1978, la France est figée par la stupeur, elle vient d’apprendre la disparition d’un de ses plus grands chanteurs populaires. Claude François venait de mourir accidentellement. En seize années, Cloclo s’était hissé au sommet des Hit-parades réalisant un parcours sans la moindre éclipse. Mais, qui était vraiment Claude François ? D’où venait-il ?
Quarante ans après, deux auteurs, Pierre Pernez et Jean-Claude Khatchadourian, remontent le fil du temps et retracent la vie de l’artiste. Dès 1972, Claude François devient patron de presse en lançant son propre magazine Podium. Il enchaîne également les succès, notamment avec le fameux Téléphone pleure qui s’arrache à plus de deux millions et demi d’exemplaires. Claude François est une star et un homme d’affaires. Côté coeur il multiplie les conquêtes. Il créé aussi un magazine de charme Absolu, un parfum Eau noire et une agence de mannequins Girl’s Models. Au milieu de toutes ses activités, il devient le numéro UN du disco avec Magnolias For Ever et Alexandrie Alexandra. Le 11 mars 1978, Claude François meurt accidentellement dans sa salle de bain en voulant repositionner une applique qui agaçait sa maniaquerie. Claude François né en trente-neuf, décédé à trente-neuf ans, trente-neuf jours après son anniversaire et trente-neuf heures après sa dernière émission de télé.
Quarante ans après la disparition de l’idole, cette biographie est la plus complète, jamais éditée. Après des années de recherches, les deux auteurs sont allés à la rencontre des témoins privilégiés du passé de Claude François… et racontent « Cloclo » dans une version inédite.

Les auteurs

Pierre PERNEZ et Jean-Claude KHATCHADOURIAN

Pierre PERNEZ est âgé de trente-six ans. Il a écrit de nombreux ouvrages notamment sur Charlie Chaplin, Michael Jackson, M. Pokora, Stromae, France Gall, Daniel Balavoine, Édith Piaf et David Guetta ainsi que deux ouvrages sur Claude François. Il est aussi le biographe officiel du chanteur Mike Brant « Mike Brant, inoubliable – la biographie officielle » préfacée par la famille du chanteur publié en 2015 lors du 40e anniversaire du départ de l’interprète de « Laisse-moi t’aimer ». Parallèlement à sa carrière d’auteur, il est producteur et prépare de nouveaux projets musicaux comme le développement de la carrière musicale de Cassandra Foret et de Kiera Chaplin.

Depuis déjà vingt ans, Jean-Claude KHATCHADOURIAN est le président du fanclub officiel de Claude François dont le siège social se situe dans le Sud de la France. Âgé d’une cinquantaine d’années, Jean-Claude est un admirateur de Claude François, collectionnant tout de son artiste fétiche. Il fut aussi un proche de Chouffa, la maman de Claude François. Aujourd’hui, il gère le fanclub en étroite collaboration avec Claude François Jr.

Du même auteur

 

Related Products