Voir les images

De Port-Louis à Port-Louis

Published Date: 20 octobre 2017

Disponible en librairies

19.00€

Le TGV a quitté Paris depuis une demi-heure et déjà la campagne défile dans le souffle du train lancé à trois cents kilomètres à l’heure. Clément avait appris la nouvelle de son départ sans plaisir, il était depuis trois semaines au Sofitel de l’aéroport d’Athènes et se faisait une joie de la retrouver ce week-end. Ludivine soupire....

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup « Anylink » option.

Résumé

Ludivine est une jeune femme moderne et active. Elle travaille pour une entreprise d’installations aéroportuaires. Appelée au chevet d’une vieille tante, elle se verra confier une mission : percer de lourds secrets de famille. Elle remontera le cours de l’histoire avant la Révolution pour découvrir qui fut l’homme qui commença un carnet de souvenir par : « Je m’appelle Rouille. Francis Rouille. Je suis aujourd’hui âgé de quatre-vingt-douze ans… J’ai passé une bonne partie de mon existence à bourlinguer aux quatre coins du
monde… »
Dans De Port-Louis à Port-Louis l’auteur nous entraîne autour du monde au temps de la Compagnie des Indes, mais aussi à notre époque. Et comme son aïeul Francis, Ludivine Rouille va parcourir les continents et finir par percer le mystère de la famille.
D’une plume vive et acérée Luc Corlouër nous fait vivre de francs moments de rire et de fraîcheur dans ce roman dont le suspense tiendra le lecteur sur le qui-vive jusqu’à la dernière page.

L’auteur

Luc Corlouër

Écrivain passionné par l’histoire, il est conférencier, rédacteur de nombreux articles dans des revues consacrées à la Guerre 14-18 et à l’Histoire de la Bretagne.
Récompensé par le Prix des Bretons de Paris en 2007 pour son premier roman La Tourmente – Kenavo, l’auteur a publié en 2009 un bel essai historique Tréguier autrefois hommage à la ville de ses aïeux. C’est avec Simon de Montauban en 2011 que l’auteur emprunte les routes du sud-ouest et nous fait partager les lieux qu’il affectionne.
En avril 2014, Edgar Faure, secrets d’État – secrets de famille, coécrit avec Rodolphe Oppenheimer-Faure est publié chez Ramsay. Le livre obtient le Premier Prix Marc Galabru. En 2015 paraît Le Bosco de Kerpalud qui est couronné par le Prix Écume de mer en 2016.

 

Du même auteur

 

 

Related Products