Voir les images

Le livre d’Heures

Published Date: 20 mai 2018

Disponible en librairies

19.00€

Un bel hommage à l’Irlande et à ses habitants tendre et réaliste, un beau roman d’amitiés.

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup « Anylink » option.

Résumé

Après une tempête, on découvre sur le rivage d’Inisheer, île située à l’ouest de l’Irlande, deux squelettes à demi enfouis dans le sable. Une femme, un homme.

Les habitants de la ville la plus proche, Ballyvaughan, apprennent la nouvelle dans le journal local et se croisent dans l’épicerie-librairie de Melen, tout au long de cette lumineuse journée de septembre, avant de regagner leurs univers.

Les heures de la journée vont s’écouler pour les uns et les autres, qui tentent d’imaginer qui étaient ces personnes et dans quelle mesure cette découverte pourra rompre le silence imposé par le temps. Les destins de ces Irlandais s’entremêlent dans une quête de vérité et de profondeur, au bord de l‘océan. Chacun interroge les heures à sa façon et suggère sa vérité, jusqu’au soir et à l’avènement de l’écriture.

L’auteur

Claire Béchec

Née en 1981, agrégée de Lettres Classiques, Claire Béchec enseigne la littérature et les langues anciennes, auxquelles elle a consacré sa thèse de Doctorat.
Tout en poursuivant des recherches sur le surnaturel dans l’Antiquité, elle s’est passionnée pour l’atmosphère fascinante de la culture celtique, dont ce roman voudrait être l’expression.

Elle vit actuellement en Bretagne, sur un rivage qui n’est pas sans rappeler l’atmosphère des péninsules irlandaises qu’elle a appris à connaître au fil de nombreux séjours. Elle a obtenu le Prix de la Nouvelle décerné à Lorient fin 2017.

 

Du même auteur

Related Products