Voir les images

Les grandes merveilles d’Italie

Published Date: 10 mars 2016

Disponible en librairies

35.00€

Cet ouvrage est un grand hommage à la beauté éternelle de l'Italie à travers ses plus célèbres monuments, face auxquels le visiteur, d'où qu'il vienne, est chaque fois saisi d'une incomparable émotion, inchangée depuis des siècles. 

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup « Anylink » option.

Résumé

Les palais et les châteaux, les villas et les abbayes, les églises et les sites archéologiques, il est des monuments qui racontent des histoires : l’histoire des hommes et des femmes qui les ont désirés, construits ou habités, l’histoire des peuples, des nations, de l’humanité. Ces monuments exceptionnels racontent toujours des histoires extraordinaires et sont à la fois les symboles et les témoins de chaque culture, de chaque civilisation. L’Italie a une particularité qui de tous temps a attiré les voyageurs, fascinés par sa beauté : l’art et la culture y sont partout présents, ou plutôt omniprésents, au quotidien et sur tout le territoire, dans chaque région, dans chaque ville ou village, au détour d’une colline, d’une terrasse, d’un bord de mer ou d’un feu rouge, d’une ruelle ou d’une ligne de métro. L’identité italienne est nourrie de cette beauté et sa culture en est l’expression. L’Italie possède un véritable trésor composé d’une multitude d’édifices et de monuments dont certains ne s’offrent qu’à quelques privilégiés qui ont su les découvrir presque par hasard, hors des sentiers touristiques les plus balisés. mais dans l’abondance de ce trésor inestimable, certains joyaux brillent d’un éclat particulier : ce sont des monuments célèbres, uniques, inoubliables, qu’il faut avoir vu au moins une fois dans une vie. Cet ouvrage est un vibrant hommage à ces œuvres d’art universelles, monuments-symboles, icônes de l’art, de l’architecture et de la culture, qui constituent une part fondamentale du patrimoine de l’humanité. Chacun de ces chefs-d’œuvre est présenté ici de façon originale, replacé dans la pluralité et la complexité de se dimension à la fois architecturale, artistique, sociale, culturelle et urbaine.

L’auteur

Stephano Zuffi

Né en 1961 à Milan, Stefano Zuffi est un historien de l’art. Spécialiste de la muséologie et de la muséographie, il collabore avec de nombreux musées, des institutions et des associations dans la création d’expositions et de projets culturels. Auteur d’essais sur la peinture baroque et de la Renaissance, ainsi que des ouvrages sur l’histoire de l’art à destination du grand public, traduits et distribués dans le monde entier.

 

Du même auteur

        

 

Related Products