Voir les images

Les Voyageurs du vent – La Gitane T3

Published Date: 11 mai 2019

Disponible en librairies

19.00€

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup « Anylink » option.

Résumé

Après avoir fui l’horreur des tranchées, vécu quelques mois en captivité en Allemagne, s’être évadé par la Suisse où il a rencontré un petit cirque ambulant italien qui l’a accueilli comme un des siens, Denis finit par retrouver sa bien-aimée Carmen et son fils après bien des péripéties. Mais, pour éviter de revivre l’enfer d’une guerre qui s’éternise, il est obligé de s’exiler en Espagne avec femme et enfant, accompagnés de leur petit clan de gitans. Commence alors pour eux une période de vie harmonieuse et paisible dans la si belle province d’Andalousie où ils coulent des jours heureux, jusqu’à une péripétie qui les amène à quitter cette région si hospitalière.

D’autre part, la fin de la guerre en France incite Denis à envisager un retour dans son pays et son Berry natal, mais le chemin est long et semé d’embûches de toutes sortes, dont l’une menace même l’harmonie du couple qu’il forme avec Carmen.

De plus, même s’il est affectivement important pour lui, le retour au pays de Denis sera-t-il aussi bénéfique qu’il le souhaiterait, compte tenu de son délicat passé militaire ? Sans aucun doute, ce troisième et dernier opus de cette saga «gitanesque» transportera encore le lecteur dans de nouvelles aventures où le mèneront ces infatigables «voyageurs du vent».

L’auteur

Didier Callot

De formation initiale littéraire, Didier Callot a consacré sa carrière au domaine médico-social, tout en vivant parallèlement une passion pour l’écriture, au travers du théâtre, de la musique et de la chanson. Puis, à l’heure de la retraite, il s’est découvert une passion dévorante pour l’écriture romanesque, avec quatre romans édités en quatre ans, dans lesquels il associe, dans un style fluide et agréable à lire, ses thèmes favoris, que sont l’amour, l’humanisme, l’émotion, l’action et le voyage. Tel un alchimiste perfectionniste, il allie ceux-ci sans répit, à la recherche de son «graal» personnel, qui est la beauté de la langue française, mais aussi d’autres belles langues qui ponctuent son écriture de leur diversité. Didier Callot est décédé au mois de mars, peu de temps avant la sortie de son livre..

 

Du même auteur

Related Products