Voir les images

L’homme qui croyait en sa chance

Published Date: 10 septembre 2018

Disponible en librairies

19.00€

Un roman de passions, de fraternité, de dépassement dont l'ultime révélation changera à jamais votre image du « Petit Prince » de Saint Exupéry. 

Bouleversant et jubilatoire. Une ode à la vie. 

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup « Anylink » option.

Résumé

Dans un souffle romanesque, en totale liberté, Marc Menant évoque le destin du mythique Jean Mermoz. Porté par son style virevoltant, on vit, on « nait » Mermoz, gueule aux vents dans la démence des éléments, couenne et esprit aux tortures des coups du sort, faucheuse aux aguets. Dans ce quotidien d’audace, pour se requinquer, rien de tel que les sarabandes de noces avec les camarades de l’Aéropostale, gente féminine en rôdailles friponnes sans la moindre vergogne. Mais Cupidon se tient en embuscade et à partir de fragments inédits, l’auteur recompose le phénoménal Amour de Jean pour Bétina, une jeunette de 18 ans.

L’auteur

Marc Menant

Marc Menant signe ici son huitième roman, il est aussi l’auteur de cinq essais. Journaliste de radio et de télévision très éclectique, il a crée le commentaire de l’action sur TF1 dans le Magazine de l’aventure. Et l’aventure il aime. Il participe deux fois aux 24h du Mans, descend le Verdon à la nage, saute en parachute, vole en delta-plane, « voltige » avec Jean Salis à bord de coucous du temps de Mermoz, Aujourd’hui il présente l’émission Vent Positif sur CNews, ainsi que de nombreux évènements internationaux. 

 

Du même auteur

  

Related Products