Voir les images

Lune Pourpre

Published Date: 6 mars 2019

Disponible en librairies

20.00€

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup « Anylink » option.

Résumé

Normandie. Village de Crèvecœur-en-Auge. Début des années 1500. Hermine est venue au monde avec une infirmité qui couvre sa famille de honte et compromet tout espoir de mariage. Or, sa vie connaît une embellie lorsqu’elle se lie d’amitié avec Clovis et Aurore… Du moins pour un temps. Car à l’âge où les cœurs s’élancent sur les sentiers de la passion, les souvenirs d’enfance font grise mine face à l’émergence de nouveaux sentiments. Et la rivalité peut parfois inciter à commettre l’inimaginable, au péril de la vie d’innocentes victimes. Alors dans cette histoire d’enfants qui dégénère dangereusement en drame d’adultes, qui de Clovis, Hermine ou Aurore aura la vie sauve ?

L’auteure

Virna Lorentz

Née dans le sud-est de la France, Virna Lorentz n’a que cinq ans lorsqu’elle est repérée par le directeur d’une troupe de théâtre, mais elle refuse d’emblée de se mêler aux petits. Elle ne veut jouer sur scène qu’avec de grandes personnes.

Alors très tôt, elle fait un tout autre choix de carrière, vraisemblablement guidé par ses origines multiculturelles, à la fois romaines et bretonnes. Linguiste. Elle sera linguiste, ou plus exactement traductrice interprète. Diplômée de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences humaines de Nice, puis de l’Institut de Traducteurs, Interprètes et Relations internationales de Strasbourg, Virna Lorentz maîtrise cinq langues, se spécialise en traduction juridique et devient chef d’entreprise peu avant l’âge de trente ans. Pendant près de quinze ans, elle se fraye un chemin dans le cercle très fermé des compagnies pétrolières et de la justice… de la Principauté de Monaco à l’Australie, en passant par la Guyane française.

L’idée de son premier roman lui apparaîtra comme une évidence au lendemain d’une visite à la Cathédrale de Rouen, un jour neigeux de décembre 2002. Dès lors, elle n’aura de cesse de guetter le moment opportun pour enfin, donner vie à ses personnages, et ne plus jamais s’arrêter d’écrire.

 

Du même auteur

Related Products