Voir les images

Objectif 100 ans en pleine forme !

Published Date: 11 mars 2019

Disponible en librairies

19.00€

ERROR: There is no book with ID 100

Résumé

L’idée lui est venue un matin de pluie, à Paris, en avril.
Un rendez-vous trop matinal… une place de parking introuvable… l’heure qui tourne… les klaxons… retard inévitable… rendez-vous pas sexy… les scanners les radios sur la banquette arrière… contrôle annuel, la pétoche… rues bloquées… retard certain, coup de fil médecin… rendez-vous reporté… Sophie contente !… Portable au volant, flics au tournant… gros yeux du chef, elle explique il comprend… bise à la fin… la vie est belle… partie à jeun, urgence fringale… ciel bleu, une brasserie, génial !… mal garée, elle s’en fout… une table au soleil… chocolat crémeux, deux croissants beurre… ça tape sur le foie ? Elle s’en fout !… Une envie de fringues… pas raisonnable… boutique pas loin… trop belle la robe… pas donnée… tête de son homme… reproches en vue… elle s’en fout !… trop chouette la vie, elle fait ce qu’elle veut… c’est interdit ? Pas aujourd’hui… Pourquoi ? Parce que ça lui fait du bien !… Elle trouve une prune sur son pare-brise : elle s’en fout !
Voilà le point de départ de ce qui, au fond, n’est pas un livre « basique ». Là, c’est un autre langage. Des chapitres flash, des notes prises à la volée dans la rue, en voiture, sur scène, à la télé, au restau, dans son couple, là où toutes sortes de barrières se dressent pour dire fais pas ci fais pas ça, c’est-à- dire presque partout…

C’est cela qui a déclenché son envie d’écrire ce livre : ces interdits qu’on nous sert à tout bout de champ, cette dictature du socialement correct de plus en plus étouffante !

L’auteure

Sophie Darel

Femme de télé… Femme de scène… Femme de théâtre…
La France entière connaît Sophie Darel dont le nom est synonyme de popularité. Formée à l’école de la comédie au Conservatoire de Paris, Sophie débute dans les cabarets rive gauche. Femme de télévision et de spectacle, elle triomphe avec Guy Lux pendant de nombreuses années, ainsi que sur les planches des théâtres parisiens. Auteur de nombreux livres dont le dernier paru chez Ramsay : Moi Vieillir Plutôt crever.

 

Du même auteur

 

Related Products