Voir les images

On naît tous aventurier

Published Date: 20 mai 2018

Disponible en librairies

19.00€

Chaque homme et chaque femme est un être changeant, nomade par nature, en mouvement permanent même lorsque la société cherche à le figer dans la norme.

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup « Anylink » option.

Résumé

Et si le changement était la clé du bonheur ?
De la banlieue toulousaine à Paris, des bancs d’une prépa puis d’une grande école au chemin périlleux des expéditions polaires, jusqu’aux extrémités glacées de la Planète, des cabinets d’avocats d’affaires sur les Champs-Elysées aux sentiers d’ultra-trail et conférences à travers le monde, Stéphanie Gicquel n’a cessé de vivre chaque jour comme une aventure.
En Patagonie, loin de l’agitation du monde, elle nous invite au coeur d’un voyage intérieur et livre sa philosophie de vie. Elle raconte avec poésie un bout de son chemin en dehors des routes tracées. Ses envies d’ailleurs et son travail acharné pour y parvenir, sa découverte du monde des affaires, ses entraînements pour un marathon autour du pôle Nord, l’accomplissement ressenti après une épreuve de course à pied de 180 kilomètres, les capacités d’adaptation dont elle doit faire preuve lors d’une expédition engagée de plus de 2 000 kilomètres à ski à travers l’Antarctique. Elle raconte aussi la peur, les doutes, les risques, les échecs, et les obstacles qui se dressent devant ceux qui veulent faire bouger les lignes, qui veulent vivre leur vie intensément, à la recherche d’un mieux-être.
Dans ce livre, elle partage les enseignements qu’elle tire de ses expériences et nous incite à réveiller notre capacité d’émerveillement, notre curiosité, notre indépendance d’esprit et d’action pour accepter le changement, dessiner notre propre chemin et vivre la vie pleinement. Une grande bouffée d’optimisme.

Un hymne à la vie.

L’auteur

Stéphanie Gicquel

Stéphanie Gicquel fait partie de la poignée d’explorateurs à avoir atteint à la fois le pôle Nord et le pôle Sud géographique. Avocate de métier, spécialisée en droit des affaires, et sportive de l’extrême, elle pratique la course à pied sur longue distance et réalise des expéditions sportives engagées en Arctique et Antarctique. Elle a notamment couru un marathon autour du pôle Nord géographique par moins 30 °C et traversé le continent Antarctique via le pôle Sud, en ski de randonnée, sur 2.045 kilomètres en 74 jours par moins 50 °C. Une expédition qui reste à ce jour la plus longue expédition à ski sans voile de traction réalisée par une femme en Antarctique (Guinness World Records). Elle intervient régulièrement en entreprise, dans le cadre de colloques, table-rondes et dans les médias sur le changement, l’audace, l’adaptation, l’engagement, le dépassement de soi. Elle a fondé une association afin de sensibiliser le public, et notamment les jeunes, à la beauté des régions polaires et à leur importance pour le climat mondial.

 

Du même auteur

Related Products