Voir les images

Préparer et réussir le concours VTC Edition 2018

Published Date: 20 janvier 2018

Disponible en librairies

25.00€

Dans le langage courant, on a pris l’habitude d’utiliser le terme « VTC » pour désigner les chauffeurs professionnels qui conduisent les passagers en dehors du système des taxis.
En réalité, VTC, ce sont les initiales de l’expression « Voiture de Transport avec Chauffeur », anciennement appelé Voiture de Tourisme avec Chauffeur (VTC), introduite lors du transfert du ministère du Tourisme au ministère des Transports en 2014 : il faudrait donc parler de « chauffeur de VTC ».

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup « Anylink » option.

Résumé

La nouvelle version 2018 de « PREPARER ET REUSSIR LE CONCOURS VTC » est un manuel précis et exhaustif qui fait découvrir la profession de VTC ainsi que les différents aspects du métier de « VTC » (Voiture de Transport avec Chauffeur) et permet de préparer au mieux l’examen préfectoral pour l’obtention de la carte professionnelle de chauffeur VTC. Il inclut les nouvelles règles définies par l’arrêté du 28 septembre 2016 ainsi que de la loi Grandguillaume, et les évolutions intervenues fin 2017 qui ont modifiés les conditions d’accès à la profession VTC pour 2018 ainsi que les conditions de son exercice, et détaille aussi les différentes formalités à accomplir pour démarrer l’exercice de la profession : inscription obligatoire au registre VTC, choix de statut, démarches commerciales, etc.
Ce livre permet de préparer et de réviser l’examen. Sont abordés, dans un langage simple et accessible, tous les aspects des questions auxquelles le candidat sera soumis lors de l’épreuve théorique. Chaque chapitre correspond à une rubrique de l’examen, avec des explications
détaillées, des résumés clairs et pratiques et des exemples de questions à choix multiples et de questions à réponses courtes corrigées permettant de s’entrainer concrètement. Cet ouvrage inclus plus de 400 QCM et 50 QRC et son découpage est basé sur les 5 chapitres de l’examen théorique :
1. Transport public particulier de personnes
2. Sécurité routière
3. Gestion d’entreprise
4. Développement commercial
5. Compréhension de la langue française

L’auteur

Jean-Pierre Guyon

Jean-Pierre Guyon est un entrepreneur âgé de quarante-neuf ans, qui a créé il y a huit ans une société de chauffeurs VTC et embauché plus de 150 chauffeurs sur la France entière. Suite à l’évolution de la législation en matière de permis VTC, il a décidé de mettre son expérience au
service des candidats à ce métier en rédigeant cet ouvrage pour aider à la formation des chauffeurs et ainsi leur permettre de réussir leur examen. Jean-Pierre Guyon a pour ambition de devenir LA référence en la matière.

Du même auteur

      

Related Products