Voir les images

RENAUD

Published Date: 20 octobre 2018

Disponible en librairies

17.90€

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup « Anylink » option.

Résumé

Les années passent, Renaud, malgré ses absences parfois, reste un incontournable de la chanson française. S’il ne donne plus de ses nouvelles, bonnes ou mauvaises, aussi souvent, et si ses chansons se font plus rares, elles résonnent plus longtemps, prennent leur part dans son œuvre et dans nos vies. Quant aux autres, les ‘vieilles’, autant de bijoux inoubliables que l’on a appris à aimer par cœur, on les écoute toujours, on apprend même à les redécouvrir aux côtés de nouveaux fans à leur tour émerveillés.

De l’amour qui va mal à l’amitié cabossée, des révoltes adolescentes à la plénitude de la paternité, des moments de bonheur éparpillés aux chagrins que l’on noie dans la petite bière, de l’humour ravagé aux élans voilés, Renaud nous embarque dans son monde fragile, sensible et toujours délicat. Même quand il joue au dur, il reste un tendre et fait passer ses pires provocations en quelques éclats de rire. Et ça dure depuis quarante ans. C’est ce monde, cette magie que nous avons choisi de revisiter. Écouter pour une fois chacune de ces 43 merveilles comme si c’était la première fois, leur accorder un nouveau regard et nous laisser piquer, une fois de plus, par les dessins d’Héran, leur humour et leur tendresse.

Plume & Pinceau
Un dessinateur et un écrivain proposent des regards croisés sur un artiste. Pas une BD, pas une bio illustrée non plus mais un concept original avec deux auteurs qui travaillent à 4 mains.

La plume

Michel Kemper

Michel KEMPER est acteur d’un métier qui peu à peu s’estompe : critique chanson. À ce titre, cet ancien journaliste de la mythique revue Chorus anime l’important et indispensable site de la chanson francophone qu’est NosEnchanteurs.eu. Un site dont, à sa création, les trois premiers articles furent consacrés à… Johnny Hallyday. Avec cet ouvrage, le hasard se mue aujourd’hui en rare évidence.

Le pinceau

Jean-Marc Héran

Jean-Marc HERAN est dessinateur de presse et auteur de BD depuis 1981. Il a publié, entre autres, dans Le Canard Enchaîné, L’Express, L’Évènement du Jeudi, La Grosse Bertha pour le dessin de presse, Pilote et Fluide Glacial pour la BD. C’est pour ce dernier qu’il crée la série « L’étoffe des Zéros » qui donnera lieu à quatre albums. Après « Brassens » avec Jean-Paul Sermonte, il signe ici la réédition de l’ouvrage dédié à Renaud.

 

Du même « pinceau »

       

Related Products