Voir les images

Un autre commencement

Published Date: 20 février 2018

Disponible en librairies

19.00€

Anna est frileuse, c’est indéniable. Chaque fois qu’elle met le nez dehors, son épiderme se hérisse. Son corps en position défensive, lutte contre l’automne qui arrache sournoisement son dernier souffle à l’été.

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup « Anylink » option.

Résumé

Anna est une jeune femme sans histoire à première vue.
Etouffée par les habitudes familiales, elle traverse alors une crise existentielle majeure dont l’ampleur met en péril son couple. Soutenue par une amie frivole, Anna passe par des épisodes drôles, douloureux. Elle amorce un travail sur elle-même, avec l’aide d’une psychologue. Ce voyage intérieur est le point de départ d’une prise de conscience de son désir de liberté.
Madelaine quant à elle rayonne. Insouciante, elle profite pleinement du bonheur que lui offre la vie. Mariée à Luc depuis peu, elle connaît la plénitude de la maternité, soutenue par sa mère – que son mari trouve bien envahissante -, son couple à elle, respire la joie de vivre.
Il existe pourtant bien un lien entre ces deux jeunes femmes que tout oppose a priori. Oui, un événement terrible les unit et va bouleverser leurs vies.

L’auteur

Caroline Sévéran-Leblond

Pour son premier roman, l’auteure met à profit son expérience de psychologue pour donner au récit une vison parfois sarcastique de la profondeur humaine.
Son franc parler apporte une touche d’humour qui conduit pourtant au-delà du superficiel, dans un pays lointain.
L’ancestral, amène une dimension supplémentaire à la compréhension de la complexité des rapports humains, et nous transporte au coeur de cette touchante histoire.

 

Du même auteur

Related Products