Voir les images

Viens chez moi, j’habite dans un EHPAD

Published Date: 4 novembre 2019

Disponible en librairies

19.00€

 

On n’est pas sérieux quand on a 104 ans ! Et si vivre en Ehpad n’était pas aussi dramatique qu’on ne l’imagine. 15 millions de Français sont concernés par la vie en Ehpad, soit parce qu’ils y vivent, soit parce qu’ils ont de la famille qui y vit ou parce qu’une entrée est envisagée pour eux-mêmes ou pour un membre de leur famille....

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup « Anylink » option.

Résumé

Viens chez moi, j’habite dans un Ehpad, s’adresse à toutes les personnes qui se posent la question d’une entrée possible en Ehpad, pour eux-mêmes ou pour un proche, que ce soit en séjour temporaire ou pour une  longue durée. L’ouvrage, illustré de photos, nous plonge dans le quotidien des personnes âgées qui vivent dans ces établissements souvent mal considérés. Or, vous découvrirez que leur vie perçue comme ordinaire n’est peut-être pas si ordinaire que cela ! Ce livre poursuit  deux ambitions : d’une part, lever le voile sur un sujet de société toujours plus d’actualité et non moins tabou et d’autre part trouver des astuces et des conseils pour faire le choix du « bon » Ehpad pour vous-même ou pour un proche. C’est un livre optimiste et pratique pour aborder le « bien vieillir » en sécurité.

L’auteure

Delphine Dupré-Lévêque

Delphine Dupré-Lévêque, docteur en anthropologie, arpente depuis trente ans les Ehpad. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages dont Une ethnologue en maison de retraite ou le guide de la qualité de vie, Éditions des Archives Contemporaine, en 2001 et La vieillesse au-delà du mythe, analyse comparative des modes de vie des personnes âgées, Septentrion, en 2002. Ici, elle propose un ouvrage différent, un ouvrage en images où l’on partage des parcours de vie « presque » ordinaires.

 

Du même auteur

 

Related Products