Voir les images

Une victoire aux Jeux olympiques

Published Date: 10 juin 2019

Disponible en librairies

18.00€

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup « Anylink » option.

Résumé

Alors que la France s’apprête à vivre à l’heure des Jeux olympiques de 2024, il est temps de redécouvrir ce beau roman de Georges Nigremont. Une victoire aux Jeux olympiques se déroule à l’époque de Périclès, à Olympie, au Ve siècle avant notre ère. Georges Nigremont nous fait entrer, avec beaucoup de tact et d’à-propos, dans les coulisses des Jeux, réservés aux hommes libres. Le héros du livre, un jeune esclave, se révolte, poussé par son envie folle de s’élancer sur la piste d’Olympie. Nicandre, c’est son nom, pour vaincre la fatalité́ de sa condition, doit se faire remarquer… Georges Nigremont situe avec justesse son roman dans le contexte d’alors. Elle imagine une histoire humaine pleine de vie qui semble couler de source.

Cette édition contient également un texte inédit et surprenant de Georges Nigremont. Le retour d’Ulysse qui est également inspiré par la Grèce ancienne, mais nous sommes cette fois-ci aux côtés de Pénélope et d’Ulysse.

L’auteure

Georges Nigremont

Georges Nigremont est le nom de plume de Léa Vérine (1895-1971). Elle est issue d’une famille creusoise. Elle a partagé sa vie professionnelle entre l’écriture et l’enseignement. Profondément attachée à sa terre d’origine, elle a pris pour nom d’écrivain, celui de la commune où son grand-père avait bâti sa maison. Une demeure où habitent toujours ses petits-enfants, Patrick et Christiane Cabane. Son œuvre, d’abord destinée au jeune public, a été couronnée par plusieurs prix dont le Prix de la Jeunesse en 1937.

.

 

Du même auteur

Related Products