Résumé
Emma est une jeune femme introvertie qui entretient une relation fusionnelle avec sa sœur Elizabeth. Emma et Elizabeth sont inséparables et se sont toujours appuyées l’une sur l’autre. Elles se sont créé leur propre famille.
Quand Elizabeth disparaît, la vie d’Emma est totalement bouleversée. Son chagrin creuse, un peu plus encore, le fossé qui la sépare des autres, la laissant seule et désemparée.
Trois mois après la mort d’Elizabeth, Emma reçoit une intrigante convocation chez le notaire, où elle fait la connaissance des meilleurs amis de sa sœur : Benjamin, Diane, Arsène, Victor et Valentine avec lesquels elle n’avait jamais cherché à entrer en contact. Elle est encore plus troublée quand le notaire lui remet une lettre manuscrite d’Elizabeth. Dans celle-ci, sa sœur annonce ses dernières volontés… qui vont transformer le petit monde étriqué d’Emma et la confronter à de nouveaux défis. Elizabeth lui propose d’adopter une nouvelle « famille »… Emma était-elle prête à se reconstruire avec eux ? A se retrouver grâce à eux ? Entre fous rire, larmes et révélations, elle n’est pas au bout de ses surprises !
L’auteure
Maud Brunaud
Maud Brunaud est journaliste, auteure, présidente d’une association, secrétaire… Bref, c’est une femme active ! Elle a écrit de nombreux ouvrages sur le Berry, dont elle est native. Après Talons aiguilles et chapeau de paille (2016), Alice au pays des casseroles (2018) et L’amour est une bulle de savon (2021) Maud nous propose un roman fort et enthousiasmant autour de l’amitié. Équipée de tout l’attirail de la parfaite Fée-Maison, elle évoque le monde d’aujourd’hui avec humour & générosité.