Voir les images

Le livre des invocations

Published Date: 20 août 2025

Disponible en librairies

39.00€

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup “Anylink” option.

Résumé

En ces temps l’Homme n’est pas rendu à l’endroit où il voudrait être. Il a laissé derrière lui tout l’Univers qui l’embrassait, tous ces dieux qui le protégeaient, abandonnés pour des idoles ou des fadaises, l’essence vivante et joviale qui le rattachait confiant à son ciel. Saura-t-il se retrouver et se reconstruire intérieurement, en dépit de l’aberration de sa vitesse, à l’encontre de ses élans et de ses frénésies, et nonobstant sa compulsivité pour le factice et pour le dérisoire ?

La correction qu’il cherche à tâtons ne se trouve probablement pas dans l’hédonisme de sa fuite en avant, mais dans un nostos, soit un retour sur soi médité.

Ces textes brefs proposent une suspension, une pause pour rencontrer dans un éventail de mots d’autres résonances dans l’intime et l’intemporel.

Et faire éclore en soi un autre désir, provenant de l’émergence d’une voix intérieure, dont celle-ci même est, parmi tant d’autres inaudibles, un frugal testament, une lueur d’espérance.

L’auteur

Philippe Siméon

De longue date épris d’écriture poétique et philosophique, Philippe Siméon en a fait son intime priorité. Activiste culturel et artistique, il a été le fondateur et/ou membre du conseil de diverses et nombreuses associations & ONG internationales dans le domaine de la culture et de l’éducation. Avec deux diplômes d’études supérieures en philosophie et en littératures étrangères, de la Sorbonne à l’École pratique des Hautes Études, de l’École du Louvre aux séminaires de théologie, sa préséance a été de développer des projets culturels en France comme à l’étranger, mais, homme de lettres avant tout, il se consacre depuis 10 ans à la compilation de ses nombreux écrits.

Related Products