Résumé
Du 14 novembre 2014 au 27 janvier 2015, Stéphanie et Jérémie Gicquel ont traversé l’Antarctique en ski via le pôle Sud sur 2 045 kilomètres en 73 jours, 15 heures et 35 minutes, réalisant ainsi un exploit inédit. Il s’agit notamment de l’expédition en ski la plus longue réalisée par une femme en Antarctique, sans voile de traction.
Ce récit d’expédition illustré par des images uniques de lieux inexplorés est aussi un voyage poétique à la découverte de l’Antarctique avec ce couple d’aventuriers. Un hommage à ce continent semblable à un océan de glace figé à près de trois mille mètres d’altitude, dont les vagues sont façonnées par le vent – sanctuaire où la nature révèle sa formidable puissance à ceux qui s’y aventurent et est pourtant si fragile.
Les auteurs
Stéphanie et Jérémie Gicquel
Stéphanie et Jérémie Gicquel, la trentaine résident et travaillent en région parisienne. Ils partagent une passion pour le sport d’endurance, l’ultra-trail en particulier, et les régions polaires. Ils se rendent régulièrement au Groenland, au Spitzberg, au pôle Nord, en Antarctique, à la voile, à pied, à ski. Ils exposent leurs photos dans es lieux publics et privés, et donnent des conférences dans les entreprises et dans les écoles.