Résumé
Une invitation à suivre le travail en profondeur d’un photographe passionné. Une invitation à vous émerveiller à travers les saisons, devant les beautés naturelles d’un pays pas comme les autres.
Ecosse, la quête du sauvage incarne des années de patience et d’exploration : des photos de la vie sauvage rarement captées. Vivez les jeux des grands dauphins, l’ambiance dantesque des colonies d’oiseaux de mer, le brame du cerf dans les landes infinies, plongez au plus près des phoques et des requins pèlerins, rentrez dans l’intimité de la loutre d’Europe.
Le photographe
Laurent Cocherel
L’auteur, Laurent Cocherel, est sans doute le plus Ecossais des Français ! Photographe et naturaliste passionné, il parcourt depuis vingt-cinq ans les grands espaces écossais et ses innombrables îles. Depuis son premier voyage en Ecosse en 1944, Laurent Cocherel n’a jamais cessé de s’y rendre chaque année pour y explorer les moindres recoins ou les îles les plus éloignées. À pied, en kayak, en voilier, sur terre ou sous l’eau, il a toujours consacré de nombreuses semaines ou de longs mois pour assouvir sa quête insatiable d’images. Grand spécialiste de cette destination, il est l’auteur à ce jour de quatre livres consacrés aux richesses du pays et d’un film documentaire de cinquante-deux minutes sur l’Ecosse sauvage.