Résumé
Le quotidien d’un avocat pénaliste et des personnages qu’il défend, engagé totalement dans son métier, mais aussi dans la quête de sa vie, celle d’un amour passé.
« Ce roman captivant raconte l’histoire de Julien, avocat en approche finale de la quarantaine, dont le couple se désagrège et que son travail expose à toutes sortes de menaces, prix de son courage et de son inconséquence. Au cœur de cette période sombre, Julien découvre par hasard, sur une boîte aux lettres, le nom de Charlotte, passionnément aimée vingt-cinq ans plus tôt.
Cette vision agit comme une révélation : pour s’échapper du passé où le chagrin l’a cloîtré, s’autoriser à vivre pleinement et aimer sans crainte, Julien doit retrouver Charlotte, comprendre les raisons de sa disparition soudaine quelques jours à peine après l’aveu de la réciprocité de leurs sentiments, et obtenir son pardon. »
L’auteur
Charles Morel
Diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d’une maîtrise et d’un DEA de droit public interne, Charles Morel est avocat depuis 1998.
Il travaille au quotidien avec des producteurs, des réalisateurs, des écrivains, des auteurs-compositeurs et des artistes (comédiens, musiciens, chanteurs, photographes et peintres…).
Il a été associé actif de Sweet & Sour, producteur de Street Legend une série de formats courts consacrés aux objets iconiques de la culture urbaine diffusée sur Canalstreet. Morel est associé avec Michel Domisseck (auteur-compositeur du titre Belle demoiselle, interprété par Christophe Maé) dans la production et l’édition musicale et co-auteur de plusieurs chansons. Il est membre du collectif de street art, Le Mouvement