Résumé
Mais pourquoi une pétasse au volant serait plus pétasse qu’une pétasse à pied ? Parce qu’une voiture protège de tout : des autres pétasses encore plus pétasses, des hommes à petit cerveau et grosse auto, des flicaillons tatillons et des passants envahissants.
Dans son cocon, la pétasse est enfin elle-même, libérée des turpitudes, c’est du moins ce qu’elle s’imagine. Chanteuse à tue-tête (souvent), romantique (un peu), vulgaire (parfois), maman (quand il faut) et mécano (le moins souvent possible), elle vit sa voiture et la transforme selon son humeur et sa météo personnelle. Tour à tour salon de coiffure, alcôve amoureuse, salle de concert, bureau ou bistrot avec les copines, son auto est le décor de sa vie et de ce roman qui aborde, sur un ton humoristique, des problèmes qui vont bien au-delà de l’anecdote.
L’auteure
Si l’automobile est un mot du genre féminin, elle est encore largement dominée par les hommes. Anne-Charlotte Laugier est journaliste et elle a décidé que dorénavant, il en serait autrement. Elle anime depuis 8 ans le blog à succès Charlotte au volant. Elle y parle de voitures mais aussi des difficultés des femmes à s’imposer dans cet univers masculin. Le journal d’une pétasse au volant est son premier roman.
Du même auteur