Portraits d’artistes

Published Date: 31 octobre 2023

Disponible en librairies

39.00€

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup “Anylink” option.

Résumé

Plus qu’un photographe, il est l’ami, l’amoureux des artistes et tisse des liens qui donnent à ses portraits une intériorité unique, débarrassée des strass et des paillettes pour révéler l’émotion d’une âme qu’il a su amener à la lumière

Dans un éblouissement prémonitoire, j’eus la vision de mon destin. Je vivrais à l’Olympia, y passerais toutes mes soirées à écouter et admirer les artistes qui viendraient s’y produire. Je dis à mon père, sans forfanterie : «?Ici, un jour,?ce sera chez moi?! ». Son rêve s’est accompli. Les portes du monde de la chanson se sont ouvertes. Parallèlement, à l’invitation des Coquatrix, Patrick Ullmann installe son studio et son laboratoire sous la scène même de l’Olympia. Pendant trente ans, il y photographie tous les artistes de la chanson et du music-hall, français et internationaux, qui s’y produisent. Il crée des pochettes de disques et affiches de concert pour Claude Nougaro, Maxime Le Forestier, Renaud, Bernard Lavilliers, Aznavour, Jean-Roger Caussimon, Mouloudji, Pia Colombo, Jean Ferrat, Barbara…

 

L’auteur

Patrick Ullmann

Patrick Ullmann, en 45 ans de carrière, ce grand photographe français a été le témoin privilégié d’une époque unique, celle qui a vu éclore les plus grands artistes de la chanson et du music-hall, français et internationaux : Bernard Lavilliers, Charles Trenet, Léo Ferré, Barbara, Jacques Higelin, Juliette Greco, Yves Montand, Christophe… et tant d’autres sont passés devant son objectif. S’il est surtout reconnu comme le photographe de l’Olympia, il laisse une œuvre plus secrète : la mer dans sa beauté et ses blessures, le chemin épique des Cathares et la rêverie des promeneurs des jardins parisiens.

Related Products