Voir les images

Le Poids de l’absence

Published Date: 20 février 2018

Disponible en librairies

19.00€

Nos départs en vacances étaient semés de rituels incontournables.
Après l’excitation de la veille, les recommandations d’usage et les signes d’adieu surjoués aux voisins, le compte à rebours s’enclenchait. Le premier tronçon routier sur lequel nous nous engagions était le plus dangereux.

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup « Anylink » option.

Résumé

Noémie n’a que dix ans lorsque sa mère disparaît mystérieusement sur un parking.
Vingt ans plus tard elle décide d’en savoir plus sur cette disparition qui l’a tant affectée émotionnellement et psychologiquement.
Sa recherche la mène sur les traces d’une femme et d’une famille chargées de secrets où blessures et faiblesses semblent inscrits douloureusement dans les gènes.
Plus que jamais Noémie doute d’elle et de la lignée dont elle est issue. Et jusqu’à quel point garde-t-elle, atavisme gravé, la trace de ceux qui l’ont précédée ?
La vérité est-elle plus destructrice que le silence ? Peut-on se libérer des gènes que l’on porte ?

L’auteur

Malika Boulais

Après une licence de lettres à Paris X, elle suit une option cinéma et collabore à la création d’un magazine culturel.
Elle s’installe ensuite au Sénégal avant de revenir en France où elle est correspondante de presse et reprend goût à l’écriture. Dans un premier temps elle se tourne vers la science-fiction, puis vers les romans à suspense où se mêlent histoire, psychologie, secrets de famille… Après une biographie et deux ouvrages de science-fiction, elle signe ici son premier roman.

 

Du même auteur

Related Products