Résumé
Projetés à l’âge adulte au cœur de la vie politique française et de ses financements occultes, trois enfants d’origine et de culture différentes, mais aux destins singuliers, mettent à l’épreuve une amitié d’autant plus forte qu’elle paraissait improbable.
Leurs aventures les conduiront des eaux turquoises de l’archipel du Vanuatu, petite république, mais grand paradis fiscal, à Catane au cœur de la Sicile mafieuse et de ses violences et enfin au sein des très chics et feutrés arrondissements parisiens où de sourdes, mais violentes rivalités politiques agitent le microcosme.
Leur amitié résistera-t-elle aux trajectoires imposées par les intrigues de la vie politique ?
Thriller haletant, « Un pognon de dingue » oscille sans cesse entre fiction et réalité, personnages imaginaires ou figures historiques et nous dévoile les mécanismes, les turpitudes et les dérapages financiers liés à la conquête du pouvoir.
L’auteur
Christian Goemaere
Tour à tour vendeur de produits cosmétiques pour coiffeurs dans la pampa argentine, président d’un tribunal indigène dans l’une des dernières colonies françaises du Pacifique, Christian Goemaere a ensuite mené une carrière de cadre dirigeant dans l’industrie agroalimentaire, en France et à l’étranger. Parallèlement à ses activités professionnelles, il a exercé plusieurs mandats électifs locaux, dont la fonction de maire de Pontlevoy, petite commune rurale située aux confins de la Sologne. Il se consacre désormais à l’écriture.
L’auteur souhaite vous dire un mot
Vivez l’expérience en cliquant ci-dessous :