Voir les images

Amélia, Les vignes de l’exil

Published Date: 24 mars 2020

Disponible en librairies

19.00€

L’Atlantique dense et plat emplissait l’azimut, calme,
reposant. Dans l’oppressante chaleur, les alizés s’étaient
tus et le ciel à présent dégagé disputait à la nappe sans
ride son bleu profond. C’était un espace vierge, privé
d’ombre, qu’habitait une nature secrète calfeutrée de
silence...

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup “Anylink” option.

Résumé

Début XXe, Amélia, jeune et riche héritière de vignerons français doit fuir sa terre natale, le Brésil, pour rejoindre le berceau familial au sein duquel elle compte bien s’accomplir. Rio, Cayenne, Issoudun, Paris, Londres, Phnom-Penh… De péripétie en péripétie, elle s’embarque dans le tourbillon libéré et tragique de la Belle Époque, frappée de modernisme galopant. Son destin extraordinaire l’entraîne au pinacle d’un monde pailleté, puis dans les caniveaux d’une société cynique où les codes s’appellent argent, corruption, cupidité, luxure… Artiste ou femme d’affaires, pourra-t-elle dompter la fatalité ? Troisième volet de la saga familiale Les Vignes de l’Exil, Amélia se lit aussi comme un roman indépendant. L’histoire, à la fois pétillante et grave, dépayse et interpelle.
Ce roman s’aventure au passé lointain d’une très vieille intrigue, et transporte aussi aux confins de l’amour, un amour longtemps refoulé, mais qui n’en soufflera pas moins son dernier mot.

Les auteurs

Christian Benz et Marie-Agnès Bavay-Bezançon

Chroniqueur, journaliste, auteur de « beaux livres » à succès, Christian Benz est également romancier. Il apprécie particulièrement d’écrire « à quatre mains ». Il a conçu et rédigé Les Vignes de l’exil avec Marie-Agnès Bavay-Bezançon, diplômée de sophrologie. Cette auteure exprime sa passion pour les autres, la nature et le divin dans l’écriture.

 

Related Products