Résumé
Jouant sur plusieurs thématiques qui s’entremêlent, ce roman d’amour, psychologique et politique restitue avec une intensité captivante les coulisses du pouvoir et tient le lecteur en haleine jusqu’au coup de théâtre final.
Adèle Gautier, étudiante en droit à Paris, est une jeune femme active, brillante et sensible aux questions sociétales, notamment au combat féministe. Souhaitant mettre à profit sa rage militante, elle s’engage dans la vie politique et se retrouve vite au cœur de la campagne électorale de la candidate à la Mairie du 8e arrondissement de Paris. Mais rien ne se passe finalement comme prévu et Adèle entame une relation secrète avec le candidat adverse, le jeune et magnétique Guillaume Leroy. Avec l’intensification de la campagne électorale et des intrigues politiques, Adèle devra faire des choix entre ses ambitions, ses convictions humanistes et son amour.
L’auteur
Anthony Samama
Né en 1991, Anthony Samama a travaillé au sein de différents cabinets politiques et participé à de nombreuses campagnes électorales. Il est aujourd’hui élu à Paris. Insurrection est son premier roman.