Résumé
Bienvenue à la Maison fleurie !
En entendant ces mots prononcés d’une joie feinte par sa future Directrice, Fanny se dit qu’elle a enfin trouvé ce qu’elle recherche dans cet EHPAD. S’investir auprès de personnes âgées dépendantes et donner du sens à sa vie après une rupture douloureuse.
Alors quand la Directrice lui confie la mission d’organiser les festivités de Noël et d’égayer le quotidien de tous, Fanny voit son château de cartes s’effondrer.
Finalement bien décidée à aller de l’avant, Fanny choisit de relever le défi, et en plus décide de percer le mystère d’Augustine, la nonagénaire qui sème la terreur dans la résidence.
Mais tout ne se passe pas comme prévu… Au contact de la vieille dame et des employés de la Maison, Fanny n’est pas à l’abri de ses surprises… des plus étonnantes au plus attendrissantes…
Avis de lecteurs sur les romans précédents
… Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment de lecture : des personnages drôles et attachants, des joutes verbales qui donnent le sourire, une intrigue bien ficelée… la plume de l’auteure est fluide et piquetée de petites notes d’humour…
J’ai dévoré ce nouveau livre ! Je suis triste qu’il se lise aussi vite… Vivement la suite. Je sors de mon quotidien grâce à ces romans fluides et pleins d’humour…
Entre rire et larmes, j’aime beaucoup ce genre de lecture « feel good »
L’auteure
Lindsay Lietin
Lindsay Lietin aime jouer avec les mots et ses personnages ne les mâchent pas non plus.
Elle a alors laissé s’exprimer son univers feel good qui ne la quitte plus et où les maîtres mots sont : humour, amour et émotions, un univers qui fait du bien, empli de fraîcheur, de bonheur et de légèreté, un univers pour redonner espoir et qui traite de certains sujets de la vie avec bienveillance et sourires tels que l’abandon, l’enfance, l’adolescence, la vieillesse, l’amitié, les liens familiaux, être soi… Auteure de “Quand le rire sucre nos souvenirs” et “Quand le bonheur s’envole… Mamie et moi, on en fait notre affaire !”