Voir les images

Avions

Published Date: 10 octobre 2017

Disponible en librairies

40.00€

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup « Anylink » option.

Résumé

Le vent, la vitesse et les formes nécessairement courbes des appareils donnent des structures ondulées. Manolo Chrétien nomme Anémomorphoses Solides les machines. Ces distorsions et la fluidité des lignes parsèment ses photographies. La force des éléments est admirée, comme l’illustre ce terme d’Anémomorphose, issu de la fusion d’anemos (le vent en grec ancien) et morphos (la forme). Le vent marque la matière de son empreinte et ses photographies appellent au voyage. Leurs sujets sont liés au vent et à l’eau, ainsi qu’aux immensités dont ces éléments dépendent – le ciel et la mer –, vastes étendues que Manolo Chrétien parcourt armé de son appareil photo. Il photographie ce monde peuplé de reflets. Afin de les retranscrire, ses photos sur aluminium reçoivent un traitement particulier qui donne à ses vagues et à ses photographies d’avions un aspect irisé. La lumière peut alors interagir avec la photo et transformer l’image au gré de ses variations. Bienvenue dans le monde de Manolo Chrétien.

Les auteurs

Manolo Chrétien

Manolo CHRÉTIEN naît en 1966 sur la base aérienne d’Orange. De père pilote et spationaute, il passe sa jeunesse entre les hangars et les avions. Il développe rapidement une passion pour cet univers métallique combinant puissance, vitesse et technologie.

 

Gad Edery

Grand collectionneur de photographies, Gad Edery fonde la Galerie GADCOLLECTION en 2008, après une carrière de trader à l’international. Un objectif en tête : attirer le regard d’amateurs et de curieux sur des œuvres de qualité. Sa galerie présente les travaux de photographes majeurs. Il met ses connaissances au service de collectionneurs de tout bord. Du néophyte à l’esthète au regard sûr, il n’a de cesse d’échanger, de conseiller et de partager ses nouvelles découvertes.

 

Du même auteur

 

 

Related Products