Voir les images

La Loire et ses châteaux

Published Date: 10 octobre 2019

Disponible en librairies

41.00€

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup « Anylink » option.

Résumé

Le fil de l’eau pour unique voyage et la majesté de la Loire pour guide … Ce livre est une invitation à suivre le fil de l’histoire qui tisse, tricote, détricote, maille à l’endroit et maille à l’envers pour devenir tissu, tapisserie, tenture et qui dans le reflet de la Loire se pave, narcissique, de sa beauté naturelle et de son caractère indompté ; alternant ses tourments, sa fierté et sa grandeur. Ces châteaux qui peuplent nos rêves et nous enseignent la beauté de l’histoire apparaissent au fil de l’eau, passant des gorges escarpées du Velay à la forêt d’Orléans et à la grande Sologne, de la vallée du Cher aux vignobles de Chinon, au gré des contrastes et des caractères d’une grande histoire dont l’exorde eut pour berceau ces terres douces classées aujourd’hui au patrimoine de l’UNESCO.
Suivez le cours de la Loire le long des différentes régions où s’est construit le royaume de France il y a 1000 ans avant que le pouvoir ne s’établisse sur Paris, puis Versailles. Symphonie de pierres et de jardins, de couleurs et de parfums, nous vous invitons à partager au long de ces pages et parmi les principaux châteaux royaux et châteaux nobiliaires présentés, ces quelques instants sublimes dans des lieux d’exception.

L’auteur

Alain Cassaigne

 Alain Cassaigne est Ligérien. La Loire est un peu sa madeleine de Proust. Une boîte à souvenirs remplie de couleurs, de liberté, d’émotions, de baignades et de parties de pêche. Photographe professionnel autodidacte, il travaille sur des thématiques à long terme dans le but de réaliser des expositions ou des livres personnels. Auteur d’une quinzaine de livres depuis vingt ans, il a à son actif de nombreuses expositions de prestige, notamment à la maison Doisneau et la fondation Gulbenkian à Paris. Depuis dix ans, il parcourt la France pour réaliser un travail de fond sur les châteaux de France. Il collabore régulièrement à la Demeure Historique, à la revue des VMF et pour de nombreux magazines à travers son agence photo. Classé parmi les cent photographes du siècle en 2000, il avait obtenu la consécration de meilleur photographe de l’année en 1999. Artiste multiple, il est également auteur, aquarelliste et sculpteur. Il partage son activité entre le Berry où il réside et Paris..

.[/tabber]

 

Related Products