Voir les images

Londres

Published Date: 11 mai 2016

Disponible en librairies

35.00€

Ce voyage est une invitation à vous fondre, le temps d'une lecture, dans la foule londonienne, une population haute en couleur qui se presse dans les célèbres markets pour dénicher d'extravagants vêtements vintage avant d'aller déguster une assiette des meilleurs fish and chips au monde !

Do not specify content here, it will be hidden due to Popup « Anylink » option.

Résumé

Londres est sans conteste l’une des plus fascinantes métropoles du monde : éclectique par nature, elle est aujourd’hui un véritable creuset de cultures, de dialectes, des couleurs et de saveurs. les trente-deux boroughs (bourgs) qui la composent servent d précieux écrin à la City of London, véritable joyau londonien de la couronne, cœur de la capitale et ancien village aux origines fort lointaines, puisqu’il fut fondé par les Romains en l’an 43 après Jésus-Christ ! Les eaux de la Tamise traversent la métropole londonienne d’ouest en est, traçant ainsi une ligne de démarcation quasi naturelle entre les terres de la rive nord du fleuve et celles de la rive sud. Au fil des siècles, cette division initialement géographique est indéniablement devenue de plus en plus symbolique et ces deux zones portent encore aujourd’hui les traces de leurs différences culturelles et politiques. Ce somptueux ouvrage, illustré de nombreuse photographies, vous propose une promenade inoubliable à travers la cité londonienne, à la découverte de ses charmes inattendus, à travers ses délicieux parcs et jardins verdoyants, et son architecture si particulière, irrésistible mélange d’ancien et de contemporain. Ce voyage est une invitation à vous fondre, le temps d’une lecture, dans la foule londonienne, une population haute en couleur qui se presse dans les célèbres markets pour dénicher d’extravagants vêtements vintage avant d’aller déguster une assiette des meilleurs fish and chips au monde !

L’auteur

Valentina Facci

 

Diplômée de l’Université de Vérone en études artistiques et archéologiques en 2013, elle a travaillé en collaboration avec la Soprintendenza ai Beni Architettonici e Paesaggistici des villes de Vérone, Rovigo et Vicence dans le cadre du recensement de leur patrimoine architectural historique. Animée par le goût des voyages, curieuse des lieux et des cultures d’ailleurs, passionnée par l’art et la photographie, c’est un auteur exigeant et sensible, cherchant, à travers l’écriture, le vecteur d’une authentique rencontre avec son lecteur.

 

Du même auteur

        

 

Related Products